GES-INT-0

Intervention d'entretien et de réfection des chaussées souples

Description

Lors de cette formation vous apprendrez à :

  • reconnaître les principales techniques de construction, d'entretien et de réhabilitation des chaussées, ainsi que leurs domaines et limites d'application;
  • vous familiariser avec les documents contractuels, normatifs et guides relatifs à l’utilisation de telles techniques;
  • choisir les solutions adaptées en fonction des circonstances.

Contenu

La formation abordera les thèmes suivants :

  • les techniques de réhabilitation des chaussées souples, leurs domaines d'application, leur performance dans le contexte québécois, les normes ainsi que les guides de bonnes pratiques qui s'y appliquent;
  • le scellement et la réparation des fissures et d’autres interventions localisées sur les chaussées, le planage, le resurfaçage en enrobé, les enrobés coulés à froid, la problématique de remontée des fissures et les techniques d'atténuation;
  • les interventions visant à contrer les problèmes de gel (transitions, isolation), les rechargements granulaires ainsi que l'usage de diverses techniques impliquant le recyclage des matériaux tels que le retraitement en place, le recyclage à froid des enrobés, ainsi que la réutilisation des matériaux recyclés;
  • l'usage des géosynthétiques de séparation et de renforcement, de même que les bonnes pratiques liées au drainage des chaussées.

Clientèle

Cette formation s'adresse aux techniciens et ingénieurs impliqués dans la planification, la préparation et la réalisation de travaux d'entretien et de réfection sur chaussées souples.

Durée

Cette formation est d'une durée d'une journée (7 heures).

Conditions d’admissibilité

Il est conseillé, mais pas obligatoire, de suivre d’abord la formation  Expertise en chaussées souples avant de suivre cette formation.

Attestation

Suite à cette formation, une attestation de participation sera émise.

Tarifs et mode de paiement

Les pauses-café et le repas du midi sont inclus. La formation est payable par carte de crédit Visa ou MasterCard.

Formation continue

Cette formation est sujette à la loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre (loi du 1 %).

Les heures de formation suivies peuvent être admissibles au règlement de l'Ordre des ingénieurs du Québec sur la formation continue, si elles permettent d’approfondir les compétences liées à l'exercice de vos fonctions.

Vous êtes : Non membre Devenir membre
725,00$
+ taxesFormation 1 jour(s).

Prochaines formations

AQTr, Montréal

6666, rue St-Urbain, bureau 450, 4e étage, Montréal, H2S 3H1
AQTr, Montréal - 31 mai 2019

Informations importantes

Politiques d’accès aux formations en ligne 

À l’achat d’une formation en ligne, le candidat dispose de trois cent soixante-cinq (365) jours pour compléter la formation et l’examen. 

Pour connaitre les politiques de l’AQTr, cliquez ici.

Formation en entreprise

Des formation en entreprise sont disponibles.

Cliquer ici pour plus de détails.

Liste d'attente

N’hésitez pas à vous inscrire sur notre liste d'attente ou à nous manifester votre intérêt par courriel.

Politique d'annulation

Toute demande d'annulation ou de changement d’une inscription peut être effectuée sans frais si cette dernière est transmise par courriel, au plus tard 10 jours ouvrables avant la date de début de l’événement ou de la formation. En dehors de ce délai, aucun remboursement, note de crédit ou transfert ne sera accepté. En cas d'annulation, veuillez communiquer via courriel à l'adresse suivante : transform@aqtr.com.

Pour toute question

1-855-200-8560
transform@aqtr.com