Formations

Les formations en infrastructures et environnement sont axées sur les communications entre les intervenants œuvrant sur les chantiers et sur la planification de travaux d’infrastructures. Ces formations abordent les rôles et responsabilités des différents acteurs impliqués dans la gestion de la réfection ou de la construction d’infrastructures. Aux étapes clefs de la planification des travaux, elles mettent en perspective les décisions importantes à prendre ayant des incidences sur l’environnement, sur la qualité des travaux et sur leur rapport qualité-prix.

INF-MUN-1
Gestion de la mise en oeuvre des travaux d'infrastructures municipales
Cette formation a pour objectif de sensibiliser les participants au respect des documents normatifs et d'uniformiser l'interprétation des normes et des méthodes de construction. Elle est exigée par les villes de Montréal et Laval
INF-ERO-0
Contrôle de l’érosion et de la sédimentation pour les projets routiers
Cette formation vous permettra d’améliorer votre compréhension des plans de contrôle de l’érosion et de la sédimentation (PCES) et vous donnera une base théorique solide lors de la prise de décision. Cette formation est offerte en collaboration avec l’Association des transports du Canada (ATC).
INF-GEN-0
Infrastructures municipales – Les règles de bonnes pratiques
Cette formation vous permettra de connaître les règles de bonnes pratiques lors de travaux d’infrastructures municipales. Du terrassement au revêtement de chaussée en passant par les égouts, les aqueducs, les bordures et les trottoirs.