Structure de la formation Installation de la signalisation de chantiers routiers

Mardi 3 octobre 2017

Depuis février 2017, la structure entière de la formation a été revue. Elle a été scindée en 3 volets pour permettre aux participants d’acquérir certaines compétences terrain pendant leur parcours de formation.

Volet 1

Ce premier volet de formation en ligne dure une heure trente. Lorsque le participant a terminé sa formation, il doit contacter l’un des points de services accrédités par l’AQTr pour aller y passer son examen de certification en ligne, sous supervision. La réussite de l’examen lui permet d’accéder aux chantiers routiers en étant accompagné par un autre travailleur qui, lui, possède sa certification de la formation « Installation de la signalisation de chantiers routiers » valide. Cette certification temporaire est valable durant 60 jours et est non renouvelable. Ce volet de formation est un préalable aux volets 2 et 3 de la formation « Installation de signalisation de chantiers routiers ».
Pour de plus amples informations, cliquer ici.

Volet 2

Ce deuxième volet de formation en ligne dure deux heures. Le participant doit effectuer ce deuxième volet avant sa journée de formation du volet 3 qui se déroule en classe.
Pour de plus amples informations, cliquer ici.

Volet 3

Ce troisième et dernier volet de formation s’effectue en classe et dure une journée. À la fin de la formation, le participant passera un examen de certification écrit. La réussite lui permettra d’avoir sa certification « Installation de la signalisation de chantiers routiers ».
Prenez note que l’examen de certification de ce volet doit être complété et réussi avant l’échéance de la certification temporaire du volet 1 (60 jours).