Procédure pour le renouvellement de l’attestation de réussite d’un signaleur de chantiers routiers

Vendredi 29 janvier 2016

Informations importantes pour les signaleurs et futurs signaleurs

Aux signaleurs ayant suivi leur formation avant le 5 février 2013

Les signaleurs qui ont suivi leur formation avant le 5 février 2013 ont l’obligation de faire la formation en ligne Signaleur de chantiers routiers avec attestation afin de maintenir leur attestation de réussite. Le coût de la formation est de 228.00 $ + taxes (262,14 $), incluant l’examen. Cette formation est exigée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et permet aux signaleurs de travailler sur leurs chantiers ainsi que dans toutes les municipalités du Québec. L’attestation de réussite est valide 3 ans.

Les signaleurs qui ne désirent pas obtenir une carte de compétence doivent obligatoirement suivre une formation mais peuvent s’inscrire au cours de Signaleur de chantiers routiers sans attestation. Le coût est de 125,00 $ + taxes (143,72 $). Notez que cette formation ne permet pas aux signaleurs de travailler sur les chantiers du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports ainsi que prochainement dans certaines municipalités du Québec.

 

Aux signaleurs dont la carte de compétence vient à échéance à compter du 5 février 2016 

Les signaleurs dont la carte d’attestation de réussite viendra à échéance (3 ans) à compter du 5 février 2016 devront passer un examen, au coût de 125,00 $, pour maintenir leur attestation. Ils n’auront pas à refaire une formation. Notez que la participation à la formation n’est pas obligatoire, mais l’accès sera donné pour des besoins de révision.

Cliquez ici pour consulter la procédure de renouvellement d'attestation de réussite d'un signaleur de chantiers routiers et pour vous inscrire.

 

Aux personnes qui sont actuellement en processus de formation

• Les personnes ayant été inscrites à la formation « Signaleur de chantiers routiers » avant le 1er février devront terminer la formation ainsi que l'examen avant le 29 février 2016;

• Si un apprenant souhaite poursuivre sa formation et/ou effectuer son examen après cette date, il doit prendre arrangement avec l'AQTr en composant le 514-523-6444. Les apprenants ayant été inscrits avant le 1er février 2016 devront accéder à leur formation via le lien suivant : aqtr.teluq.ca, et ce, jusqu'au terme de l'examen.