S’il est un sujet qui a le pouvoir de soulever les passions et d’enflammer les discussions, c’est bien le transport! Lorsqu’il est question de relever les grands défis en matière de mobilité des personnes ou des marchandises, chacun est convaincu de la justesse de ses arguments et de la pertinence de ses solutions.

Heureusement, il existe des individus et des organisations déterminés à miser sur l’échange, la concertation et le partage d’expertise pour construire l’avenir. Dans cet esprit, le congrès de l’Association québécoise des transports (AQTr) est assurément l’un des événements les plus mobilisateurs de l’année pour les professionnels de la province qui œuvrent dans le milieu des transports.

Ville où le développement s’inscrit dans une approche de mobilité durable, Québec est fière de vous accueillir à l’occasion du 51e congrès annuel de l’AQTr. Au nom de la population, c’est avec un grand plaisir que je vous souhaite la plus cordiale des bienvenues dans notre belle ville.

Avec son décor enchanteur et sa tradition d’hospitalité, Québec vous propose le cadre idéal pour joindre l’utile à l’agréable. Je vous invite à refaire le plein d’énergie en partant à la découverte des nombreux attraits d’une capitale vibrante et animée, où la culture, la nature et la gastronomie occupent une place de choix.

Bon congrès à toutes et à tous!

Régis Labeaume
Maire de Québec