Colloque virtuel Les nouvelles approches en mobilité dans un contexte de pandémie et de post-pandémie

Lieu

Colloque virtuel
Canada

Date

À venir

Heure

À venir

Description

Ce colloque va aborder les questions qui marquent le domaine de la mobilité dans le présent contexte de pandémie de la COVID-19. Il va également proposer des réflexions sur les actions à entreprendre dans le secteur de la mobilité lorsque la période de post-pandémie sera atteinte. Deux présentations aborderont la manière d’identifier et de gérer les rues où sont implantés des « corridors sanitaires » et autres aménagements spécifiques liés à la situation de COVID-19 (à Montréal et à Vancouver) et une table ronde traitera des bouleversements dans les transports ainsi que des mesures de mobilité à envisager et à mettre en place dans le contexte de post-pandémie.

Public cible

Ce colloque s’adresse à tous les intervenants concernés par la planification et la gestion de la mobilité dans nos villes : les décideurs, aménageurs, ingénieurs, urbanistes, élus politiques. Il touche également les opérateurs de réseaux de transport collectif et les autres professionnels du transport, qu'ils soient issus des secteurs public ou privé. Il s'adresse aussi aux intervenants des milieux associatifs, aux différents fournisseurs en signalisation et en signalétique, ainsi qu’aux consultants, aux représentants des milieux socio-économiques et aux chercheurs du milieu universitaire.

L'inscription pour cet événement n'est pas disponible.

2020-09-17T09:30:00 2020-09-17T12:00:00 America/New_York Colloque virtuel Les nouvelles approches en mobilité dans un contexte de pandémie et de post-pandémie Colloque virtuel Les nouvelles approches en mobilité dans un contexte de pandémie et de post-pandémie Colloque virtuel AQTr - Association québécoise des tranports noreply@aqtr.com

Politique d'annulation

Toute demande d'annulation ou de changement d’une inscription peut être effectuée sans frais si cette dernière est transmise par courriel, au plus tard 10 jours ouvrables avant la date de début de l’événement ou de la formation.  En dehors de ce délai, aucun remboursement, note de crédit ou transfert ne sera accepté.