Lieu

Le Westin Montréal
270 Saint-Antoine Ouest
Montréal, QC H2Y 0A3
Canada

Date

Mercredi 9 mars 2016

Heure

8h30
14h00

Description

Les changements majeurs qui se profilent en termes de déplacements dans le futur nous amènent à nous questionner sur les moyens à mettre en place pour les accueillir. L’utilisation de véhicules en libre-service, de véhicules autonomes et connectés, de véhicules électriques, de l’autopartage, etc. annoncent une révolution tant en matière de mobilité que dans la manière de la consommer.

L’Association québécoise des transports et STI Canada vous présentent les dernières tendances de la mobilité en tant que service, un nouveau concept englobant toutes les offres de déplacements dans un milieu urbain défini, afin de proposer une offre de mobilité complète aux usagers et de réduire l’utilisation de l’automobile. Pour ce faire, l’événement accueillera une délégation finlandaise, qui participe à une série de présentations à Toronto, Vancouver et Montréal. À cette délégation se joindront deux grands experts américains. Ces derniers viendront nous faire part d'initiatives récentes menées aux États-Unis en matière de transport urbain qui bouleverseront la mobilité des personnes et des biens dans le futur.

Public cible

Ce colloque s’adresse aux élus politiques, aux décideurs, aux planificateurs, aux urbanistes, aux divers conseillers qui oeuvrent dans les milieux publics et privés, aux exploitants des réseaux de transport de personnes et de marchandises, aux professionnels et praticiens responsables d’assurer et d’améliorer la mobilité des biens et des personnes, aux fabricants du domaine des systèmes de transport intelligents (STI) ainsi qu’aux milieux universitaire et de la recherche.

Partenaires

Partenaire Or

Partenaire Petit-déjeuner et pause(s)-café