Colloque Rues conviviales : entre normes et aménagement urbain

Lieu

Hyatt Regency Complexe Desjardins
1255 Rue Jeanne-Mance
Montréal, QC H5B 1E5
Canada

Date

Jeudi 1 juin 2017

Heure

8h00
16h15

Description

Le colloque a pour objectif de réfléchir aux enjeux et aux défis que représentent les nouveaux aménagements réalisés pour répondre aux besoins des citoyens, qui veulent s’approprier la rue. Il abordera les normes et les enjeux liés à la conception des rues partagées, et des rues conviviales, ainsi que l’urbanisme participatif et l’approche multidisciplinaire des projets d’aménagement. Les conférences illustreront des projets réalisés au Québec (Montréal, Québec, Laval et Terrebonne), en Ontario (Toronto), au Royaume-Uni et au Danemark.

Public cible

Ce colloque s’adresse aux personnes opérant dans les domaines de la planification des transports, de la circulation, de la signalisation, de la sécurité routière et de l’aménagement du territoire, issues des secteurs public et privé. Il s’adresse aux gestionnaires, aux décideurs, aux ingénieurs et aux urbanistes des différents paliers municipaux. Il touche également les intervenants des milieux associatifs, les différents fournisseurs en signalisation et en signalétique, ainsi que les consultants, qu’ils soient designers, architectes paysagistes, urbanistes ou ingénieurs.

Membres actifs

Hélène Bourdeau
Chef de division - Circulation et Transport
Ville de Laval
Katie Tremblay
Ingénieure - Chef de section aux transports
Ville de Montréal
Chantal Dagenais
Associée - Directrice de projet - Génie de la mobilité
CIMA +
Anne Juillet
Chargée de projet et de développement
Centre d'écologie urbaine de Montréal (CEUM)
Andrée-Anne Morency
Ingénieure
Ministère des Transports du Québec
Coordonnateur
Zineb Mabrouki

Partenaires

Partenaires Bronze

Politique d'annulation

Advenant une annulation 10 jours ouvrables avant la tenue de l’événement, des frais administratifs de 50% seront retenus. Au-delà de cette date, et même si le participant ne se présente pas à l’activité, l’AQTr conservera la totalité des frais d’inscription. Cependant, il nous fera plaisir de substituer une personne de votre organisation afin qu'elle bénéficie de votre inscription. Toute demande d’annulation doit nous être transmise par écrit.