Colloque Quel avenir pour la mobilité dans les collectivités québécoises?

Lieu

Hôtel Westin Montréal
270, rue Saint-Antoine Ouest
Montréal, QC H2Y 0A3
Canada

Date

Mercredi 19 février 2020

Heure

7h30
16h45

Description

Au Québec, les centres urbains de faible et moyenne densités font face à de grands défis afin d’implanter des transports qui seront durables au sein de la collectivité. Les réflexions menées dans le cadre de ce colloque vont porter sur la manière de promouvoir pour ces zones la mobilité durable en réduisant la place de l'auto solo, en mettant en place des stratégies urbanistiques innovantes, en gérant des systèmes de transport collectif efficaces et rentables, ainsi qu’en confortant la place du piéton et de la mobilité active. Les conférences présentées porteront, notamment, sur l’acceptabilité sociale, sur des projets concrets d'aménagements urbains, sur des initiatives locales favorisant la mobilité durable, ainsi que sur la gestion d'un réseau de transport collectif.

Public cible

Ce colloque s’adresse à tous les intervenants concernés par la planification et la gestion de tous les aspects de la mobilité durable : les professionnels de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, les opérateurs de réseaux de transport collectif et les autres professionnels du transport, qu'ils soient issus des secteurs public ou privé. Il s'adresse aussi aux élus, aux gestionnaires et aux décideurs des différents paliers gouvernementaux, de même qu'aux nouveaux fournisseurs de mobilité, aux représentants des milieux socio-économiques et aux chercheurs du milieu universitaire.

Partenaires

Partenaire Réseautage

Partenaires Exposition

Politique d'annulation

Toute demande d'annulation ou de changement d’une inscription peut être effectuée sans frais si cette dernière est transmise par courriel, au plus tard 10 jours ouvrables avant la date de début de l’événement ou de la formation.  En dehors de ce délai, aucun remboursement, note de crédit ou transfert ne sera accepté.