Colloque La planification et la contractualisation du transport collectif : Londres, Paris et Barcelone

Lieu

Entrepôts Dominion
3968 Rue Saint-Ambroise
Montréal, QC H4C 2C7
Canada

Date

Mardi 12 février 2019

Heure

7h30
17h00

Description

L’objectif de ce colloque est de présenter les méthodes de contractualisation des services de transport collectif en vigueur dans les villes de Londres, Paris et Barcelone. Pour chacune de ces villes, les conférenciers présenteront le point de vue de l’autorité organisatrice et de certains de ses opérateurs contractés. Le colloque permettra donc de partager l’expérience de grandes métropoles européennes, où ce système alternatif de planification, de développement et de financement du transport collectif fonctionne déjà depuis plusieurs années. Il aidera également à éclairer le processus de contractualisation qui se met en place dans l’agglomération montréalaise depuis le 1er juin 2017.

Public cible

Ce colloque s’adresse à tous les intervenants impliqués dans la planification et la contractualisation du transport collectif qu’ils soient issus des secteurs public ou privé. Il s’adresse aussi aux élus, gestionnaires et décideurs des différents paliers gouvernementaux couvrant le transport au Québec, de même qu’aux nouveaux fournisseurs de mobilité, aux représentants des milieux socioéconomiques et aux chercheurs du milieu universitaire.

Membres actifs

Christine Gauvreau
Directrice
Société de transport de Laval (STL)
Daniel Bergeron
Directeur exécutif Planification des transports et mobilité
Autorité régionale de transport métropolitain
Michel Veilleux
Directeur général
Réseau de transport de Longueuil (RTL)
Ludwig Desjardins
Directeur exécutif Planification des transports et mobilité
Autorité régionale de transport métropolitain

Vous êtes : Non membre Devenir membre
494,76$
+ taxesSi inscription avant le : 29 janvier 2019

Pour profiter des rabais associés à cette offre, vous devez créer un compte.

2019-02-12T07:30:00 2019-02-12T17:00:00 America/New_York Colloque La planification et la contractualisation du transport collectif : Londres, Paris et Barcelone Colloque La planification et la contractualisation du transport collectif : Londres, Paris et Barcelone Entrepôts Dominion AQTr - Association québécoise des tranports noreply@aqtr.com

Politique d'annulation

Toute demande d'annulation ou de changement d’une inscription peut être effectuée sans frais si cette dernière est transmise par courriel, au plus tard 10 jours ouvrables avant la date de début de l’événement ou de la formation.  En dehors de ce délai, aucun remboursement, note de crédit ou transfert ne sera accepté.