Colloque Partage de la rue : la sécurité avant tout!

Lieu

Hôtel Sheraton Laval
2440 Autoroute des Laurentides
Laval, QC
Canada

Date

Jeudi 15 novembre 2018

Heure

7h45
16h45

Description

Ce colloque portera sur les moyens d’assurer une cohabitation sécuritaire entre les véhicules lourds qui parcourent nos villes et les différents modes de mobilité active présents en milieu urbain. Les points abordés par les conférenciers seront les suivants : les technologies et équipements installés dans les véhicules lourds pour améliorer la sécurité, les aménagements urbains spécifiques pour répondre aux problèmes de sécurité, les réglementations mises en place (exemple de Londres, au Royaume-Uni) et la question de la sécurité aux abords des chantiers. Cet événement sera également l’occasion de tenir une table ronde sur la cohabitation en milieu urbain en faisant partager le point de vue des camionneurs, des piétons, des cyclistes et des différentes autorités.

Public cible

Ce colloque s’adresse aux personnes issues des secteurs public et privé, qui opèrent dans les domaines de la planification des transports de marchandises comme de personnes, de la circulation, de la signalisation, de la sécurité routière et de l’aménagement du territoire. Il concerne les gestionnaires, les décideurs, les ingénieurs et les urbanistes. Il touche également les intervenants des milieux associatifs, les différents fournisseurs en signalisation et en signalétique, ainsi que les consultants.

Membres actifs

Lise Fournier
Ingénieure
Ministère des Transports du Québec
Jean-François Pronovost
Vice-président
Vélo Québec
Magali Amiel
Chargée de projet sénior
CargoM
Laszlo Dankovics
Superviseur, Tables d'expertise
Association québécoise des transports (AQTr)
M. Thameur Souissi
Ingénieur-Conseiller technique
Ville de Montréal
Guillaume Jean
Contrôleur routier
Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ)
Axel Rioux
Responsable des communications
Association du camionnage du Québec (ACQ)
Mélissa Boulanouar
Coordonnatrice, Tables d'expertise
Association québécoise des transports (AQTr)

Partenaires

Partenaires Exposition

Politique d'annulation

Toute demande d'annulation ou de changement d’une inscription peut être effectuée sans frais si cette dernière est transmise par courriel, au plus tard 10 jours ouvrables avant la date de début de l’événement ou de la formation.  En dehors de ce délai, aucun remboursement, note de crédit ou transfert ne sera accepté.