Lieu

L'InterContinental Montréal
360, rue Saint-Antoine Ouest
Montréal, QC H2Y 3X4,
Canada

Date

Mardi 12 décembre 2017

Heure

7 h 45
16 h 30

Description

L’espace public est souvent parsemé d’obstacles qui rendent les déplacements des piétons difficiles. Ces derniers ont des capacités différentes en matière de mobilité, et les milieux où ils se déplacent sont très variés, rendant complexe l’aménagement du domaine public. Ce colloque a pour objectif d’aborder les enjeux de mobilité des différents types de piétons (personnes à mobilité réduite, aînés, enfants) et de proposer des solutions qui répondent à l’ensemble des besoins.

Public cible

Ce colloque s’adresse aux personnes opérant dans les domaines de la planification des transports, de la circulation, de la signalisation, de la sécurité routière et de l’aménagement du territoire, issues des secteurs public et privé. Il s’adresse aux gestionnaires, aux décideurs, aux ingénieurs et aux urbanistes des différents paliers municipaux. Il touche également les intervenants des milieux associatifs, les différents fournisseurs en signalisation et en signalétique, ainsi que les consultants, qu’ils soient designers, architectes paysagistes, urbanistes ou ingénieurs.

Membres actifs

Marie-Soleil Cloutier
Professeure - chercheuse
Institut national de la recherche scientifique (INRS)
Chantal Dagenais
Associée - Directrice de projet - Génie de la mobilité
CIMA +
Pierre-Étienne Gendron Landry
Directeur Général
Société Logique
Sophie Lanctôt
Directrice générale
Société Logique
Coordonnateur
Zineb Mabrouki
Paula Negron-Poblete
Professeure agrégée / Codirectrice, Observatoire de la mobilité durable
Université de Montréal (UdeM)
Karine Scrosati
Ministère des Transports et de la Mobilité Durable (MTMD)
L'inscription pour cet événement n'est pas disponible.

Politique d'annulation

Advenant une annulation 10 jours ouvrables avant la tenue de l’événement, des frais administratifs de 50% seront retenus. Au-delà de cette date, et même si le participant ne se présente pas à l’activité, l’AQTr conservera la totalité des frais d’inscription. Cependant, il nous fera plaisir de substituer une personne de votre organisation afin qu'elle bénéficie de votre inscription. Toute demande d’annulation doit nous être transmise par écrit.