Colloque La mobilité au service de la sécurité

Lieu

Théâtre Rialto
5723, avenue du Parc
Montréal, QC H2V 4H2
Canada

Date

Jeudi 14 novembre 2019

Heure

7h30
16h50

Description

Ce colloque présentera comment la combinaison du transport collectif, des modes alternatifs à l’automobile, des nouvelles technologies et des données collectées par ces nouvelles technologies contribuent à réduire l’exposition au risque des usagers de la route. Les conférenciers invités vous proposeront ainsi des présentations sur les enjeux de sécurité liés à l’implantation de service rapide par bus (SRB), sur les nouvelles navettes automatisées à l’essai à Candiac et Montréal, sur les aménagements pour le transport collectif et la sécurité (au Québec comme ailleurs au pays et dans le monde), sur le partage des voies de bus entre transport collectif et cycliste, sur la gestion des conflits aux intersections, etc.

Public cible

Ce colloque s’adresse aux personnes issues des secteurs public et privé, qui opèrent dans les domaines de la planification du transport de personnes, de la circulation, de la signalisation, de la sécurité routière et de l’aménagement du territoire. Il concerne les gestionnaires, les décideurs, les ingénieurs et les urbanistes. Il touche également les intervenants des milieux associatifs, les différents fournisseurs en signalisation et en signalétique, ainsi que les consultants.

Partenaires

Partenaires Expertise

Partenaires Exposition

Politique d'annulation

Toute demande d'annulation ou de changement d’une inscription peut être effectuée sans frais si cette dernière est transmise par courriel, au plus tard 10 jours ouvrables avant la date de début de l’événement ou de la formation.  En dehors de ce délai, aucun remboursement, note de crédit ou transfert ne sera accepté.