Étudiants

54e Congrès de l'AQTr - Le transport en 4D : Diversité, Durabilité, Développement et Défis

 

LA VOIX DE LA RELÈVE 

Vous êtes étudiants, vous souhaitez profiter du 54e Congrès de l’AQTr et de son Salon des transports.

 

DÉLÉGATION D’ÉTUDIANTS

Faites partie de la délégation d’étudiants et vous aurez l’opportunité de passer 3 jours au Congrès de l’AQTr en compagnie d’un mentor. Une expérience unique et originale avec un mentor expérimenté dans votre discipline qui vous accompagnera pour réseauter efficacement avec de nombreux professionnels et participer à des activités spéciales.

Inscrivez-vous rapidement en remplissant le formulaire en ligne, les places sont limitées.

 

PROGRAMME DE BOURSES D’ÉTUDES DE L’AQTR

Le programme de bourses d’études de l’AQTr a été mis en place pour favoriser la relève, récompenser les efforts des étudiants des programmes de doctorat ou de maîtrise, de baccalauréat et de programmes collégiaux en transport ou dans des domaines connexes, et faciliter leur insertion dans l’industrie des transports.

Remplir le formulaire de mise en candidature et le transmettre, au plus tard, le 22 février 2019.

 

CONCOURS LES MORDUS DU TRANSPORT

28 heures top chrono pour créer une application! Vous êtes étudiant et vous êtes un mordu des transports? Vous êtes inventif et astucieux? Ce concours est pour vous! Composez votre équipe d’étudiants et créez une application innovante dans le domaine du transport. Vous aurez 28 heures pour élaborer une application qui répondra à un enjeu particulier du domaine des transports et qui vous sera dévoilé, sur place au 54e Congrès de l’AQTr, le lundi 8 avril 2019 à 9 h, en présence du comité d’évaluation.

Remplir le formulaire de mise en candidature et le transmettre au plus tard le 1er mars 2019. 

 

CONCOURS DE MÉMOIRES DE L’AIPCR

L’objectif du concours est de susciter l’intérêt des jeunes diplômés ou des étudiants de niveau maîtrise et plus dans la recherche de solutions pour accroître l’efficacité et la compétitivité des réseaux de transport routier, ainsi que de les intéresser aux travaux de l’Association mondiale de la route (AIPCR). Le mémoire, issu de travaux individuels ou d’équipe, devra faire état de nouvelles idées en lien avec les enjeux établis pour le cycle 2016-2019 qui sont étudiés par un ou des comités techniques ou groupes d’étude de l’AIPCR et qui encourageront les différents intervenants en transport routier et dans les domaines connexes à adopter des solutions novatrices. 

Remplir le formulaire de mise en candidature et le transmettre, au plus tard, le 22 février 2019.

 

SÉANCE D’AFFICHAGE

Une séance d’affichage au salon du 54e Congrès de l’AQTr, Le transport en 4D : Diversité, Durabilité, Développement et Défis sera offerte à ceux et celles qui désirent présenter des mémoires ou d’autres projets de recherche.

Remplissez le formulaire de participation à la Séance d’affichage et le transmettre au plus tard le 1er mars 2019.

Le comité de sélection confirmera votre participation en mars 2019.